GUIDE POUR L’ANIMATION DE LA CAMPAGNE

La campagne d'action sera menée du 29 AVRIL au 1er JUILLET puis reprendra en septembre voir .
Elle a vocation à durer pendant la période des élections Européennes puis Municipales.
Ce petit mode d'emploi est indicatif, chaque association relaie comme elle le peut, à son rythme, les revendications qu'elle souhaite.

L'idée est de mettre en lumière le travail indispensable que mènent les associations (de toute taille, tous secteurs) porteuses d'émancipation, de lien social...
Pour faciliter la mobilisation, nous avons imaginé 6 thèmes (récurrents) qui permettent de décliner chacun 3 à 4 revendications ; chaque semaine une revendication différente est proposée.

VOUS ÊTES UNE ASSOCIATION, UN PARTICULIER

CHAQUE LUNDI de fin avril au 1er juillet
Vous trouverez sur ce site, ou à la UNE du site du Collectif des Associations Citoyennes ,
tous les éléments pour mener la campagne hebdomadaire

- la revendication portée durant la semaine
- l'affichette à télécharger (N&B ou couleur)
- un lien vers :
  • un argumentaire
  • des exemples d'action
- une phrase type pouvant être reprise sur les réseaux sociaux
- un lien pour interpeller votre parlementaire

Faites connaître autour de vous la campagne du Collectif des Associations Citoyennes
  • auprès d'autres associations
  • auprès de votre public et de vos adhérents
  • auprès de la presse et des médias
  • auprès de vos élu.e.s

Vous pouvez proposer un thème de campagne qui vous paraîtrait important (pour la période septembre/décembre 2019)

PETIT GUIDE POUR MENER LA CAMPAGNE

- Pour l'affichette, réservez un espace d'affichage dans votre association, votre quartier, votre commune
  • la 1ère affichette qui présente la campagne d'action peut être laissée en permanence
  • l'affichette portant sur une revendication sera différente chaque semaine. Si vous avez assez de place, pourquoi ne pas l'ajouter aux affichettes des semaines précédentes ? Sinon remplacez cette affichette chaque lundi.
- Relayez la Campagne sur les Réseaux Sociaux
- Vous pouvez interpeller les élus locaux au moyen de l'outil Vox Public.

Inscrivez-vous pour participer à la campagne en signant l'appel au nom de votre association.
Vous recevrez une simple questionnaire OUI/NON pour nous dire si vous avez relayé la campagne hebdomadaire.
Vous pourrez nous faire un retour sur les actions réalisées
Un formulaire Informations - Propositions vous est proposé sur ce site.

Vous pouvez connaître à l'avance les prochains thèmes
Vous pouvez ainsi anticiper et prévoir d'organiser une initiative durant la semaine choisie.
- Utilisez le formulaire Informations - Propositions pour nous le faire savoir.